mardi 10 juin 2008

Le vieux Lyon







Une des visites clef de Lyon est évidemment la vieille ville. Pleine d'histoire et de charme, vous vous promenerez dans les petites rues typiques, pleines de vécues. Prenez une carte que vous pouvez demander à l'office du tourisme, sinon vous risquez de vous perdre dans ces petites rues.

En vous promenant dans le vieux Lyon vous pourrez passer par les Traboules. Les traboules sont tout d'abord une expression Lyonnaise uniquement. Une traboule est une voie réservé aux piétons, souvent étroite, débutant par un couloir d'entrée et traversant un ou plusieurs bâtiments pour relier une rue à une autre. Ces passages sont tous différents et mystérieux. Il faut savoir que pendant la seconde guerre mondiale, les traboules servaient de cachette pour la population.

N'hésitez pas à enclencher les grandes portes en bois afin de voir si une traboule se cache derrière. Si vous souhaitez découviri 5 parcours typique afin de décourvir les plus belles traboules du vieux Lyon, c'est par ici: Les traboules de Lyon.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que c'est beau Lyon mais à quand les voyages pédagogiques à conche-en-limoux, perthes-les-hurlus, friquigniac et besancon!!! Et le bérichon!!!